lien-cjr-publication-49

Infolettre du 1 octobre 2025

Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale des personnes aînées. L’objectif de cette journée est de rendre hommage aux personnes aînées parce qu’elles ont été des bâtisseurs de notre communauté. Mais pour ma part, je veux surtout rendre hommage à tous les bâtisseurs d’aujourd’hui et surtout aux bénévoles qui permettent l’existence de la CJR.

 

En effet, en 2025 à la CJR, ce sont plus de 200 bénévoles qui consacrent du temps, des énergies et de la passion à organiser des activités éducatives, culturelles, sociales, sportives, des sorties et des voyages, ainsi qu’à développer un milieu de vie accueillant, ouvert, chaleureux et inclusif.

Nous avons rendu hommage à nos bénévoles le 28 février dernier en les invitant à une soirée festive où nous avons remis un prix particulier à une vingtaine d’entre eux. Je réitère aujourd’hui, à l’intention de ceux qui n’ont pas pu être là, les remerciements que Ginette Levesque, animatrice de la soirée, et moi avons alors prononcés à leur intention. J’invite en outre tous les membres à leur réitérer les mêmes remerciements dans chacune des activités auxquelles ils participent.

Ce sont en réalité nos 200 bénévoles qui sont les véritables architectes des succès obtenus par la CJR. Je souhaite que ces succès se renouvellent dans le futur et c’est pourquoi nous avons besoin de vos témoignages de gratitude pour que ces derniers continuent dans la même veine et pour que des nouveaux découvrent eux aussi le plaisir de s’impliquer.

 

Les recherches médicales des dernières années ont montré que le fait de participer à des activités comme celles de la CJR apporte des bienfaits aussi bien pour la santé physique que pour la santé mentale. Ainsi donc, la générosité des aînés bénévoles permet à la CJR de continuer à contribuer au mieux-être de la collectivité, tel que demandé dans sa charte constitutive, comme elle le fait depuis plus de trente ans.

 

C’est fièrement que nous pouvons continuer à affirmer,

Céline Bédard, Présidente CJR

MERCI À TOUS NOS COMMANDITAIRES!