L’activité « Portes ouvertes » du 4 septembre dernier a officiellement lancé les activités de l’automne de la CJR. Dans une ambiance amicale et festive, les 500 personnes qui avaient répondu à notre invitation ont pu recevoir la programmation de l’automne, discuter avec les membres de l’administration et se renseigner auprès des responsables d’activité. Nous avons eu le plaisir d’accueillir 24 nouveaux membres à la CJR. Si vous désirez avoir un aperçu de ces « Portes ouvertes », veuillez cliquer ici.
Pour l’automne prochain, nous avons préparé un tableau varié d’activités. L’inscription a débuté le 9 septembre mais vous pouvez toujours bénéficier d’un vaste choix. Profitez-en!
Céline Bédard, présidente
Toujours à la recherche de bénévoles
Afin de pouvoir maintenir toute sa gamme d’activités et bien sûr, en offrir éventuellement de nouvelles, la CJR a besoin de bénévoles.
Différentes possibilités de participation vous sont offertes. Plus particulièrement, nous devons combler les postes suivants ou entrainer de nouvelles personnes en prévision de départs prochains :
Soutien au bureau administratif
Assistance administrative et financière
Coordonnateur (trice) – Activités santé, plein air et sports
Coordonnateur (trice) – Communications
Si vous avez le goût de faire valoir vos talents et vous impliquer au sein d’une équipe créative et dynamique, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire « Devenir bénévole ». Nous serons heureux de donner tout l’encadrement requis pour vos nouvelles fonctions. Bienvenue à tous et toutes.
Le comité VAD a jusqu’ici développé plusieurs outils favorables à l’inclusion. Dans l’optique d’optimiser leur utilisation, un nouveau projet a été présenté à la ville de Québec. La réponse positive a permis de s’associer à une ressource contractuelle, Charles Vafopoulos, psychologue, lequel travaillera à temps partiel avec la CJR jusqu’au 1er juin 2026.
Le projet permettra de :
Aller à la rencontre des coordonnateurs, des responsables d’activité et des bénévoles afin de les soutenir davantage dans leur rôle en matière d’inclusion.
Connaitre les besoins de ceux-ci et leur offrir de l’information et de la formation axés sur le vécu du terrain ainsi que sur les outils et moyens disponibles.
Créer une équipe permanente de soutien à l’inclusion (membres actuels VAD et autres bénévoles intéressés).
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici. Visitez l’onglet «Inclusion » sur le site web de la CJR.
INFO-RÉNOS
Les travaux entrepris en juillet dernier avancent progressivement. Il semblerait qu’on travaille actuellement au filage requis pour les branchements électriques. Le 10 septembre, des travaux sur l’entrée du bâtiment ont débuté.
Pour le moment, nous n’avons reçu aucune communication de la Ville qui laisserait entendre un retard dans l’échéancier. Soyez assurés que nous demeurons constamment à l’affût car nous souhaitons un retour dans nos locaux en janvier.